A l’occasion du débat de ce jour au Sénat sur les conclusions du rapport d’information « adapter la France aux dérèglements climatiques a l’horizon 2050 », Sylviane NOEL est intervenue en séance publique auprès de Mme Elisabeth Borne, Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, lui rappelant les conséquences graves de la fonte des glaciers sur les débits des fleuves, l’interpellant sur deux sujets d’actualité majeurs pour notre département haut-savoyard:
- L’ouverture à la concurrence des barrages hydroélectriques qui nous fait redouter les conséquences sur la bonne maitrise de gestion des crues et de soutien d’étiage
- l’absolue nécessité de préserver les stations locales de météo France menacées à ce jour dont l’une est basée à Chamonix-Mont-Blanc.
Vous trouverez au lien ci-dessous la vidéo intégrale de son intervention ainsi que la réponse qui lui a été apportée par Madame la Ministre :
https://www.youtube.com/watch?v=YB7zU91M4aQ
Communiqués de presse
- « Offre de soins infirmiers en Haute-Savoie : la Sénatrice Sylviane Noël réclame un plan d’urgence au Gouvernement
- La Sénatrice Sylviane NOËL alerte le gouvernement face aux dérives graves du programme d'éducation à la vie affective relationnelle et sexuelle (EVARS)
- Rénovation énergétique des logements : la Sénatrice Sylviane Noël nommée rapporteure de deux propositions de loi examinée par le Sénat
- Suite...
La presse en parle
Réseaux sociaux
Mes questions écrites
- QE relative à la révision du barème de l'aide MaPrimeRenov concernant le chauffage au bois
- QE sur la place de la filière bois dans le dispositif de la responsabilité chargée des produits et des matériaux de construction du bâtiment
- QE concernant les problématiques créées par le décret 2019-171 du 5 mars 2019 relatif aux aires de grand passage
- Suite...