J'ai eu grand plaisir à assister à la remise des insignes de l'Ordre National du Mérite au grade d'officier à Alain Germain, président de l'AFTC 74, promotion que j'avais portée et obtenue auprès du Ministre de la santé Yannick Neuder le 15 mai dernier.
Une distinction ô combien méritée en reconnaissance de son engagement associatif sans faille depuis plus de 30 ans !
Président et fondateur de l’association d’entraide pour les traumatisés crâniens et cérébrolésés de Haute-Savoie, Alain s'est beaucoup impliqué au sein de la MDPH de Haute-Savoie, où son expertise dans le domaine du handicap a contribué à des avancées significatives dans la prise en charge des victimes de traumatismes de la vie.
Co-fondateur du groupe d’entraide mutuelle « La renaissance » dédié aux personnes cérébrolésées, c’est lui qui est une fois de plus à l’origine du fonds de dotation national « ECLAT » destiné à soutenir les personnes victimes de cérébro-lésions et de traumatismes crâniens.
Son engagement à l’échelle régionale est tout aussi méritant puisqu’il est le vice-président du réseau de soins RESACCEL depuis 2013 et qu’il a piloté la grande cause régionale Auvergne-Rhône-Alpes en 2019 des accidentés de la vie.
Cher Alain, cette distinction est amplement méritée. Elle restera le symbole de ton immense générosité et de ton engagement indéfectible.
Tu es pour nous tous un exemple inspirant !