Pour encourager les déplacements doux au sein de ses 10 communes, la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc lance un nouveau service de vélos à assistance électrique en libre-service. 130 vélos seront accessibles dans 24 stations électrifiées, implantées stratégiquement sur le territoire afin de répondre aux besoins de déplacement du quotidien (trajets domicile-travail, accès aux gares, commerces, équipements publics, etc.). Habituellement présent dans les grandes agglomérations, il s'agit d'un dispositif très précurseur sur ce type de territoire !
Ce service complète l’offre de transport existante, en répondant aux besoins des habitants et des visiteurs. Il offre une alternative pratique et écologique pour les trajets quotidiens, tout en réduisant l’usage de la voiture et en améliorant la qualité de l'air.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes apporte son soutien à ce projet comme à tous ceux déjà initiés par ce territoire pour offrir une mobilité plus vertueuse : auto-partage, aide à l'acquisition d'un véhicule propre, création de voies vertes, ascenseur vallées, développement du transport à la demande...
Bravo à l'engagement remarquable de ces 10 communes en faveur de la mobilité et de la qualité de l'air !