09-06-2023

Un travail de très grande qualité mené durant un an sous l'impulsion de Veronique Lecauchois, Maire de Saint-Julien, avec la brillante expertise de Valérie Bouvier, directrice du Cdg Haute Savoie, et en partenariat avec près de 80 personnes qui ont contribué aux réflexions.

Un travail de terrain qui a permis d'élaborer des solutions clé en main, pragmatiques, pour les 3 fonctions publiques et une volonté marquée de différencier les territoires en fonction des difficultés rencontrées.

Le département de la Haute Savoie est en effet particulièrement concerné par le sujet en raison de l'attractivité Suisse et de la cherté de la vie.

En complémentarité des actions que j'ai déjà mené en faveur de la mise en place d'une prime de vie chère, de la defense de l'apprentissage ou encore de l'assouplissement des règles de mise en œuvre du 13eme mois dans la fonction publique, ce recueil sera pour moi une source d'inspiration importante pour tenter de faire face à cet épineux problème.