02-09-2023

Après quelques jours de repos en famille, retour sur le terrain samedi !

- Inauguration de la nouvelle résidence MARPA (maison d’accueil rural pour personnes âgées) à Amancy : la deuxième (seulement !) du département avec celle d'Habere-Lullin ! Ces petites unités de vie situées en milieu rural sont spécialement dédiées aux personnes âgées cherchant un hébergement proche de chez eux ou de leurs proches et qui leur permet de rester autonome. Être placée en MARPA permet à la personne âgée de garder ses repères et ses habitudes tout en bénéficiant d’un accompagnement renforcé par des professionnels.

- Inauguration de la maison des associations et du bénévolat de Thonon : un lieu d'accueil apprécié pour les quelques 600 associations de cette communes leur permettant d'y retrouver les services et les infrastructures dont elles ont besoin. Cette infrastructure a bénéficié d'un important soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de l'ordre de 500 000 €.