Panorama de notre territoire Sénat1 Territoire Sénat1

Un territoire d'exception

Entre lacs et montagnes!

Sénatrice sur le terrain

21-03-2024

Par le rejet du projet de loi autorisant la ratification de l'accord économique commercial global entre l'Union Européenne et le Canada (dit CETA), en dépit de l'obstruction de la majorité présidentielle, le groupe les Républicains Sénat dénonce avec force la question des distorsions de concurrence et la naïveté coupable de la Commission européenne.

⚠️Ce n’est pas simple affaire de flux commerciaux, c’est une affaire de principes : la Commission ne peut pas continuer d’être un tigre avec nos agriculteurs français et un agneau avec les puissances étrangères !

⛔️Ce que nous demandons est pourtant simple : cesser d’importer ce que nous nous interdisons de produire.

La contestation du monde agricole, en France et dans toute l’Europe, a été soutenue par une écrasante majorité de la population. Et elle a ciblé notamment les accords de libre-échange, qui incarnent l’incohérence entre des exigences de plus en plus poussées au sein du marché intérieur et les défaillances voire l’absence des contrôles aux frontières.

Les concessions, les contorsions et les silences de la Commission européenne dans ses relations extérieures sont en contradiction totale avec l’approche qu’elle promeut au sein du marché intérieur avec le Pacte Vert, qui place la santé et l’environnement au-dessus de l’acte de production.

⭕️C’est tout le sens du mot d’ordre du mouvement « on marche sur la tête ! » soutenu par nos agriculteurs !

Réseaux sociaux

Mes interventions vidéos