03-06-2024

Un début d'après midi passé avec les collégiens de 4eme et 5eme du collège JJ Gallay de Scionzier aux côtés de Sandro Pepin. Après leur avoir permis de visiter le Conseil Régional, ce temps d'échanges nous a permis d'approfondir le rôle du conseil régional, du parlement et du Maire !

Puis rencontre au centre de vacances Les Frachets sur la Commune Du Reposoir avec une quarantaine d'élèves de l'école du Boissey (01) qui a pu bénéficier d'une aide au transport de la part de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Un soutien essentiel à la concrétisation de ces classes de découverte pour qui les frais de transport représentent une charge lourde et parfois rédhibitoire.

76 838 élèves et 3 384 classes ont été accompagnés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes depuis janvier 2022 (plan montagne 2), pour un montant total de 6M € d’aide au transport ! Cette visite m'a également permis de découvrir les nombreux travaux de rénovation de ce centre réalisés grace au soutien massif de la région.

Grande fierté de permettre à ces structures essentielles pour notre jeunesse et l'économie de nos territoires de retrouver un second souffle !

Merci à Marie Antoinette Metral et Marie-Pierre Blanchet Pernat pour leur présence !