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Sénatrice sur le terrain

20-03-2024

Jean-Dominique Senard, président du Conseil d'Administrztion de Renault a été auditionné cette semaine par la commission des affaires économiques du Sénat.

L'occasion pour moi de l'interroger sur deux points :

La position de Renault face à la réglementation CAFE (Corporate Average Fuel Economy) effective pour les ventes de voitures depuis 2020, imposant aux constructeurs automobiles de respecter un seuil d’émission de CO2 inférieur ou égal à 95 g au km sur 100 % de leur flotte, renforcé à horizon 2030, soit environ 60 grammes de CO2 par kilomètre.

Relation client fournisseur: conséquence de la motorisation électrique imposée à marche forcée, la réduction importante du volume de pièces mécaniques, s'ajoutant à une réduction globale du marché et de la demande de véhicule, Renault a prévu une réduction de 50% de son panel fournisseurs. Dans ce contexte comment Renault envisage de s’appuyer stratégiquement sur la sous-traitance industrielle mécanicienne dans ce contexte ?

 

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