Panorama de notre territoire Sénat1 Sénat2 Territoire Sénat1

Un territoire d'exception

Entre lacs et montagnes!

Sénatrice sur le terrain

18-02-2020

Lors de la séance de questions orales au Gouvernement du 18 février 2020, la Sénatrice Sylviane Noël a saisi le Ministère de l’Intérieur sur les moyens sécuritaires affectés au département de la Haute-Savoie, particulièrement pour deux secteurs : la vallée de l’Arve et le Genevois Français.    60 000, c’est le nombre d’habitants répartis sur les communes de Bonneville, Cluses, Marnaz et Scionzier, qui constituent à elles quatre une zone de sécurité prioritaire (ZSP) sous compétence exclusive de la gendarmerie nationale.  Au carrefour de la Suisse et de l’Italie elle concentre des déséquilibres sociaux et économiques majeurs, propices au développement de trafics en tous genres et d’un communautarisme radical. 

Le Ministre lui a réaffirmé l’engagement des forces de l’ordre dans le respect de l’ordre républicain, tout en rappelant que 25 militaires viendront renforcer les effectifs hautsavoyards d’ici la fin du quinquennat. Il lui a par ailleurs assuré qu’un redéploiement des forces mobiles au sein de cette ZSP mais aussi du Genevois Français, sera réétudié dès que le contexte national le permettra.

Pour revoir la vidéo de son intervention, cliquez sur le lien suivant : http://www.sylvianenoel.fr/au-senat/mes-interventions-videos 
 

Réseaux sociaux

Mes interventions vidéos