Panorama de notre territoire Sénat1 Sénat2 Territoire Sénat1

Entre lacs et montagnes!

Sénatrice sur le terrain

24-07-2024

À l’occasion de la 142ème Session du Comité International Olympique (CIO) qui a débuté ce lundi 22 juillet à Paris, le CIO a attribué aux Alpes Françaises l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2030, sous conditions de la réception de la garantie financière de l’Etat.

En présence de la délégation de la candidature composée d'athlètes olympiques et paralympiques , des présidents des fédérations sportives d’hiver, des élus des collectivités concernées, David Lappartient, Président du CNOSF, Marie-Amélie Le Fur, Présidente du CPSF, Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Marie Bochet, multiple médaillée paralympique en para ski alpin, Martin Fourcade, multiple médaillé olympique en biathlon se sont tour à tour exprimés au pupitre pour porter une ambition de Jeux en phase avec les défis de notre temps.

Retrouvez l'intégralité de ce communiqué de presse en téléchargement au lien ci-dessous.