31-07-2021

Le 31 juillet dernier, j'ai eu la chance de participer à la Remise de trophée "Mon beau village" à la Commune de Samoens, grande gagnante du concours organisé conjointement par Le Dauphiné Libéré, Le Progrès et la Région Auvergne-Rhône-Alpes , qui vise à mettre en avant le plus beau village de chacun des 9 départements couverts par les deux quotidiens, plébiscité par un vote des lecteurs.

Bravo pour cette distinction méritée pour ce village authentique et pittoresque ! Notre département compte une multitude de pépites comme celle ci, rendant le choix particulièrement difficile !

Sur les 30 communes haut-savoyardes qui avaient initialement candidaté, seuls 6 villages ont été retenus par le comité de sélection pour concourir selon une grille de 6 critères sélectifs : Samoens, Yvoire, Combloux, Abondance, le Grand-Bornand et Talloires-Montmin. Petite pensée pour ces magnifiques villages qui font eux aussi la fierté de notre département 😉!

Bonne chance à Samoens qui concourt désormais pour la finale régionale !